Tui signifie "pousser" et Na "saisir".

Ce sont les 2 techniques utilisées dans ce massage.

En Chine, le Tui Na a une visée thérapeutique au même titre que l'acupuncture.


Il travaille plus en profondeur sur les énergies du corps qu'un massage de relaxation.

 

Le Tui Na a pour but de faire circuler librement l'énergie, le QI au travers des méridiens qui parcourent notre corps. Il travaille sur les nœuds énergétiques ou les déséquilibres (excès ou manque d'énergie), les tensions musculaires et les blocages avec des mouvements précis (frottement, pincement, fractionnement, étirement, tapotement...) pour permettre au corps d'aller mieux, et d'accroitre le bien-être général de la personne.

 

 

Les bienfaits du Tui Na

Il agit très bien contre les petits maux du quotidien liés au stress qui, en médecine chinoise, sont des conséquences du déséquilibre énergétique : mal de tête, mal de dos, fatigue, insomnie ... Il permet au corps de redonner un coup de boost naturel et de renforcer l'organisme pour être à même de faire face aux agressions extérieures.

Le Tui Na est clairement énergétique.Travaillé en profondeur, précisément sur les zones du corps les plus tendues, il permet un relâchement total tout en dynamisant le corps les jours suivant la séance. Ce massage a un effet de redémarrage du corps. Dès le lendemain on a l’impression que le corps repart de zéro.

Il s’adresse donc à toutes les personnes qui travaillent beaucoup, posture assise et courbée devant l’ordinateur, ou ressentent du stress, ceux qui ont des douleurs récurrentes mais qui ne nécessitent pas de traitements médicamenteux ou chirurgicaux, aux sportifs aussi qui sollicitent beaucoup leur corps.

Il est normal de ressentir quelques courbatures après le massage, signe que les tensions ont été travaillées en profondeur. Il est important de bien boire pour drainer le corps, et contribuer à éliminer l'acide lactique sorti des muscles.

Si vous avez un problème particulier à solutionner, il est préférable de réaliser 3 séances rapprochées (1 par semaine) puis d'espacer. Les améliorations sont rapides, mais il faut savoir que plus les maux que l'on porte en son corps sont anciens, plus il faut du temps pour les évacuer.